Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 - La famille Zoldik
The x Zoldyck x Family
Avec l'aide de Kanaria, Gon et ses amis se rapprochent de la demeure où Kirua est retenue prisonnière.
Diffusion originale : 25 mars 2012
Diffusion française :
25 mars 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Woo Seung-wook
Scénariste.s :
至此无归
,
Shôji Yonemura
Guest.s :
L’épisode revient de façon peu linéaire sur la jeunesse de Kirua et Kanaria, ce qui est assez inattendu et plaisant. Il apporte quelques ajouts notamment sur le pays d’origine de Kanaria, lieu d’où est issu la brigade fantôme, et montre plus en action le moment où elle a arrêté la troupe de 100 bandits.
C’est pas mal, mais je trouve néanmoins le montage moins réussi que l’original, avec notamment un échange entre Kirua et son père qui n’a pas du tout la même saveur. La façon dont le père est introduite perd de son charme, c’est là qu’on se rend compte que les 30 ou 45 minutes de plus à chaque arc apportaient une vraie plus-value.
Il est aussi plus difficile de voir Gon comme autre chose qu’un gamin têtu dans cette version.
Je salue tout de même la bande-son de cette version, qui apporte une ambiance de folie à partir de trois fois rien, qui se distingue largement de celle appelant à l’aventure du premier arc, en étant beaucoup plus cryptique et mystique, à l’image de la famille Zoldyck. Clairement, un des meilleurs points.